Paris: l'hôtel Bristol engage un chat

18/11/10 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Source: Weekend

Voilà une initiative originale. L''hôtel parisien Le Bristol vient d'engager un nouvel employé assez spécial : un félin.

Paris: l'hôtel Bristol engage un chat

© le Bristol

Voilà une initiative originale. L''hôtel parisien Le Bristol vient d'engager un employé assez insolité: un félin. Fa-raon est le nom donné au chat persan de Birmanie, né le 24 mai dernier, qui accueille dorénavant les clients du palace parisien situé à deux pas des Champs-Elysées. Le félin se promène ainsi en toute liberté, à pas de velours, dans l'établissement.

Celui qu'on surnomme désormais "la petite âme féline du Bristol" vit au rythme de l'hôtel, joue dans le hall, flâne dans l'herbe du jardin à la française et ronronne avec plaisir aux caresses des hôtes et des employés. Cette petite boule de poils toute douce aux grands yeux bleu océan contribue à renforcer l'esprit familial du palace qui désire se distinguer de cette façon des grandes chaînes internationales plus impersonnelles. L'animal n'est cependant autorisé à aller dans les chambres avec les enfants qu'à titre exceptionnel. Le matou est nourri aux croquettes, comme bon nombre de ses congénères. "Il ne déguste pas la cuisine gastronomique d'Eric Fréchon", chef trois étoiles du palace, plaisante Mélanie Hubert, la responsable de la communication de l'établissement citée par l'AFP. L'hôtel cinq étoiles qui propose des chambres à partir de 770 euros et des suites entre 1.100 et 2.300 euros, "accueille très rarement les animaux des résidents" et "uniquement des chiens".

Ca.L

Hôtel Le Bristol Paris, 112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

En savoir plus sur:

Nos partenaires