Passez une nuit dans une oeuvre d'art au camping (en images)

30/07/15 à 14:32 - Mise à jour à 14:49

Faire rencontrer l'art aux campeurs en les faisant séjourner parmi les oeuvres, une idée surprenante mise en pratique par le UrbanCampsite, camping itinérant installé jusqu'au 1er septembre à IJburg, près d'Amsterdam. L'occasion aussi pour les clients de passer une nuit atypique.

Imaginez : vous loger sur le sable, dans un cube blanc, dans une chambre surmontée d'un trampoline ou dans une sphère métallique sur une structure en bois. Impossible près de chez nous, quoique. Un camping itinérant d'un genre nouveau vient d'ouvrir ses portes au début de l'été près d'Amsterdam. Il s'agit à la base d'une exposition qui offre aux clients l'opportunité de loger dans des structures originales exposées sur le sable, dont l'objectif est d'abolir les distances qu'il existe habituellement entre les touristes et les oeuvres d'art. Dans ce contexte, il permet en effet aux visiteurs se s'approprier activement les structures exposées.

Pour réaliser ce projet, 14 architectes, designers, artistes ont été sollicités pour fabriquer ces chambres insolites, construites à partir de matériaux destinés habituellement pour d'autres fins. Évidemment, à côté de ces chambres singulières, est disponible tout le confort d'un camping classique avec ces espaces communs et ces sanitaires.

Les chambres sont disponibles à la réservation via Airbnb, et leur prix varie entre 85 et 100 euros la nuit.

par Fanny Dehaye

En savoir plus sur:

Nos partenaires