Plus longues, plus chères, plus luxueuses, telles sont les vacances des Belges

20/06/14 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Weekend

Le budget vacances en avion des Belges a augmenté de près de 3% en 2014, par rapport à 2013, selon les résultats relayés vendredi par Jetair, et confirmés par Thomas Cook. Les données ont été collectées sur base des réservations effectuées cet été.

Plus longues, plus chères, plus luxueuses, telles sont les vacances des Belges

© Thinkstock

Le budget moyen alloué aux vacances estivales a progressé de 933 euros en 2013 à 959 euros en 2014, soit une augmentation de 2,8%, selon les chiffres livrés par Jetair.

De son côté, Thomas Cook n'a pas livré de résultats précis, mais son porte-parole indique néanmoins avoir observé "un statu quo, voire une progression de près de 2%."

En termes de durée, les séjours se rallongent par rapport aux années précédentes, selon les tour-opérateurs. Parallèlement, les Belges sont toujours plus nombreux à opter pour des établissements de quatre à cinq étoiles. "Nous avons remarqué que les vacanciers ayant effectué leur réservation longtemps à l'avance profitent des réductions pour rallonger la durée de leur séjour et choisir un hôtel de haute catégorie", explique le porte-parole de Thomas Cook. La durée moyenne d'un séjour est de 9,3 à 9,7 nuits, selon Jetair.

La Turquie, l'Espagne, la Grèce et la Tunisie restent les destinations en avion les plus populaires auprès des vacanciers belges, concluent Thomas Cook et Jetair.

En savoir plus sur:

Nos partenaires