Portes ouvertes des associations de naturisme dimanche

03/06/16 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Belga

Les associations de naturisme ouvriront dimanche leurs portes afin de faire davantage connaître la pratique aux personnes intéressées, a annoncé vendredi la Fédération belge de Naturisme dans un communiqué. L'accès aux terrains sera gratuit ce jour-là.

Portes ouvertes des associations de naturisme dimanche

© EPA

"Cette année, nous ne voulons pas juste atteindre nos 7.600 membres belges, mais aussi les quelque 40.000 Belges estimés qui se rendent à l'étranger en vacances chaque année pour pratiquer le naturisme et qui ne sont pas encore adhérents. Nous voulons démontrer, qu'en cas de beau temps, il est également possible de profiter d'un séjour naturiste en Belgique", explique la fédération.

Cette journée est également organisée à destination du grand public pour lui expliquer les raisons pour lesquelles "nous, naturistes, faisons ce que nous faisons. Les naturistes croient en un mode de vie sans vêtements entre personnes qui partagent les mêmes idées, avec un fort respect d'eux-mêmes, des autres et de l'environnement. C'est une forme de 'nudité sociale', pour jeunes et vieux", a-t-elle ajouté.

Les associations qui ouvrent leurs portes dimanche sont Athena Le Perron (Waimes), Soynature (Soy), Athena Helios (Meerbeek), Athena Ossendrecht (Ossendrecht/Zandvliet), Natuur Puur (Herselt) et Natuurleven (Langdorp).

En savoir plus sur:

Nos partenaires