Portrait de Pascal Mannaerts, le routard photographe

09/10/17 à 11:25 - Mise à jour à 11:27
Du LeVif Weekend du 06/10/17

Publié depuis plusieurs années par des titres prestigieux, le photographe belge sort aujourd'hui un carnet de voyages illustré, fruit de quinze années d'exploration du monde. Et de rencontres inoubliables.

Qui ne voudrait pas être une petite souris dans le sac à dos de Pascal Mannaerts, et ainsi faire le tour de la terre ? Ou bien sur son épaule, pour voir l'éclair dans les yeux des gens qu'il croise au hasard d'une route ? Depuis quinze ans, le Belge balade sa mine facétieuse et son appareil photo dans les endroits les plus improbables : chez les tribus animistes Hamer en Ethiopie, avec les derniers nomades d'Iran et de Mongolie, à la Maha Kumbh Mela en Inde, plus grand pèlerinage du monde qui a lieu une fois tous les ... 144 ans. Cinquante pays plus tard, la maison d'édition Hachette lui consacre un ouvrage (*) dans sa collection Beau Livre.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos