Pour la fête des Mères, jouez la carte de la solidarité

08/05/15 à 16:16 - Mise à jour à 16:16

Source: Communiqué

De nombreuses ONG s'associent à des entreprises ou à des personnalités du paysage médiatique belge afin d'aider des personnes dans le besoin. Et pourquoi pas une idée de cadeau !

On vous l'a dit et redit, martelé même : dimanche 10 mai c'est la fête des Mères. Or catastrophe, vous n'avez aucune idée de cadeau pour votre maman... Boîtes de chocolats, porte-clés et autres babioles ayant déjà été offerts les années précédentes.

Et si cette année, vous offriez un cadeau altruiste à votre mère ? Un présent qui aide ceux qui en ont réellement besoin.

Ainsi, si vous l'emmenez à Walibi, vous pouvez lui offrir un masque de nuit (2 euros) de Lumière pour le Monde, une ONG belge qui lutte contre la cécité en Afrique. Une manière originale (puisqu'à l'aveugle) de refaire les attractions de ce parc en soutenant ce projet : le prix des masques lui étant reversé.

Vous pouvez opter également, de la part de votre maman, pour la moto-ambulance de Kinzamba (RDC). Grâce à ce transport d'urgence adapté aux pistes africaines, l'organisation Memisa conduit les femmes enceintes vers les maternités, sauvant ainsi chaque jour des vies.

Finalement Proximus vous permet d'échanger vos points fidélité contre un soin beauté pour les femmes atteintes d'un cancer (Fondation contre le cancer) ou d'aider les enfants dans le besoin (Unicef).

En savoir plus sur:

Nos partenaires