Pourquoi choisir l'Ardenne?

11/09/16 à 17:26 - Mise à jour à 09/09/16 à 11:29

Sport, détente, retour aux sources, complicité.... En Ardenne, les occasions de vivre des moments intenses ne manquent pas. En famille, en couple ou entre amis, on refait le plein d'énergie, éblouis devant sites et paysages merveilleux. La nature donne des ailes.

Pourquoi choisir l'Ardenne?

© Ardennes-Etape

Une plongée dans la nature peut vous aider à relativiser et repenser à vos priorités. Un séjour en Ardenne et c'est l'approvisionnement en ondes positives ! Rencontre avec Claire, jeune grand-mère sportive et enjouée, très à l'écoute d'elle-même comme des autres.

À 58 ans, Claire a trouvé son équilibre entre famille et amis. Mariée, 3 enfants et 2 petits-enfants, elle a appris à découvrir ce qui la ressource au mieux. L'expérience, professionnelle et personnelle, se révèle parfois stressante et difficile. Adepte de la marche mais aussi du yoga, respirer et se détendre lui parait essentiel. Respirer, au travers d'exercices spécifiques mais aussi au travers de séjours où il fait bon se retrouver avec ceux qu'on aime. "J'aime passer des moments en famille, autour d'un verre ou d'un bon repas, jouer aux cartes, aux dames ou à d'autres jeux. Le sourire de mes enfants et de mes petites filles, me comble de joie. Ces moments sont exceptionnels et précieux."

Il émane de Claire une profonde bienveillance, et une formidable énergie. Ses week-ends sont à la fois dynamiques et posés, un équilibre comme une recette de jouvence. "Je fais du vélo, de la marche, de quoi évacuer le stress et reprendre des forces pour la semaine. La nature me ressource intensément."

Qu'aimez-vous le plus en Ardenne ?

"Je privilégie les balades en boucle dans les Fagnes, du côté de la Hoëgne, la Statte, la Vallée de l'Eau Rouge... J'aime aussi aller vers le château de Reinhardstein jusqu'à Outrewarche. Le tour du lac de Bütgenbach est aussi très chouette à faire avec les enfants. J'apprécie également des endroits plus zen comme les espaces Wellness, la région n'en manque pas. J'avoue, pour moi, les Hautes Fagnes, c'est la plus belle région de Belgique ! J'aime les gens, leur chaleur, leur convivialité. "

Les conseils de Claire

• Prévoir un pique-nique en forêt.

Préparer ses cartes pour les balades, réunir préalablement des informations quant aux promenades, aux visites.

• Et penser au RAVeL qui permet à tout le monde, y compris aux plus âgés, de réaliser de superbes promenades à vélo.

Envie de nature et de balades ? Offrez-vous un séjour dans une maison au coeur de la nature. Trouvez la maison idéale sur Ardennes-Etape.be !

Nos partenaires