Premier hôtel-poubelle

13/07/10 à 10:00 - Mise à jour à 10:00

Source: Weekend

Le Save The Beach Hotel est le premier hôtel-poubelle, construit entièrement à partir de déchets récupérés sur les plages européennes: boîtes de conserve, sacs en plastique, pneus, ballons de foot crevés, vieilles chaussettes,...

Premier hôtel-poubelle

© DR

Après les hôtels écolos et même écolos-chic, voici " l'hôtel récup ", le Save The Beach Hotel est le premier hôtel-poubelle, construit entièrement à partir de déchets récupérés sur les plages européennes: boîtes de conserve, sacs en plastique, pneus, ballons de foot crevés, vieilles chaussettes,...

Cette construction originale située juste en face du Château Saint-Ange sur les bords du Tibre à Rome est l'oeuvre de l'artiste allemand de 63 ans HA SCHULT. Il a utilisé douze tonnes de détritus pour édifier cette structure hôtelière particulière proposant cinq chambres. "Nous vivons dans une ère poubelle et nous courons le risque de devenir nous-mêmes ordures. Est-ce vraiment le monde que nous voulons ?" philosophe l'artiste qui poursuit une démarche artistique intitulée "Trash is Art".

Il est soutenu dans sa démarche par la marque de bières mexicaine Corona qui propose là une manière originale (et déculpabilisante!) de donner une seconde vie aux nombreuses cannettes et bouteilles de bière qui jonchent trop souvent nos belles plages européennes. Corona a loué les services de célébrités telles que Alexandra Cousteau, petite-fille du célèbre Jacques-Yves, ou les tops models Bar Rafaeli et Helena Christensen pour soutenir son projet.

Alors, coup publicitaire ou réel souci pour l'environnement? La marque lance toutefois le débat. Si nous ne faisons rien aujourd'hui, voilà à quoi ressembleront nos vacances dans le futur". C'est avec ce slogan et la photo du Save Beach Hostel que le label de boissons entreprend de faire réfléchir le grand public. L'hôtel s'inscrit dans une campagne plus global au cours de laquelle les internautes sont amenés à choisir la prochaine plage nettoyée qui donnera lieu à une nouvelle création.
Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires