Promenez-vous dans les décors d'Harry Potter à Bruxelles (en images)

28/06/16 à 16:08 - Mise à jour à 16:08

L'exposition "Harry Potter" ouvrira ses portes jeudi prochain, le 30 juin, au Palais 2 des Expositions, sur le plateau du Heysel à Bruxelles. Elle enregistre déjà un premier succès au niveau des préventes.

Annoncée durant l'hiver, lors de la dernière "Convention annuelle Harry Potter" qui réunit des centaines de fans, elle avait déjà franchi le cap des 50.000 réservations en un mois, et actuellement près du double, ont indiqué lundi l'échevin du Tourisme de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS), président de Brussels Expo, et le patron de MB Presents, Manu Braff.

Ceux-ci s'attendent à ce que l'événement organisé jusqu'au 11 septembre attire entre 150.000 et 200.000 visiteurs. Bruxelles est la quinzième ville du monde à héberger durant quelques semaines, l'univers de l'école de la sorcellerie, après entre autres Boston, Toronto, Seattle, New York, Sydney, Singapour, Tokyo, et Shanghai. Elle est la troisième en Europe (après Paris et Cologne).

Depuis 2009, plus de 3,5 millions de personnes de par le monde se sont immergées dans le monde de Poudlard. Etant donné le succès des préventes, les organisateurs recommandent vivement aux candidats au voyage dans le monde d'Harry Potter de vérifier via le web les disponibilités d'accès. La toute grande foule est attendue pour les premières journées dont plusieurs affichent déjà complet. Les parcours sont organisés de demi-heure en demi-heure par groupes de 300 personnes, selon des horaires prédéterminés.

Selon Philippe Close, après les premières expériences réussies des expos "Toutankhamon" et "Titanic", le plateau du Heysel enrichit son CV d'une nouvelle expo qui les ancre toujours plus dans le secteur de l'entertainment, nourri de quarante concerts par an au Palais 12, aux côtés d'un pôle "Salons" et d'un pôle "Congrès". Celui-ci se dotera au cours des prochaines années d'un nouveau centre international d'au moins 3.500 places.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires