Quatre accessoires pour vous aider à dormir dans l'avion

20/07/15 à 15:55 - Mise à jour à 15:55

Source: Knack

Grâce à ces inventions qui facilitent les voyages en avion, vous n'arriverez plus exténué à destination. Un vol de quatorze heures ? Du gâteau !

Quatre accessoires pour vous aider à dormir dans l'avion

© iStock

Dormir dans l'avion n'est pas donné à tout le monde. Si vous avez la chance d'être assis près du hublot, vous pouvez y appuyer la tête, mais les personnes installées près du couloir (ou pire au milieu) ont intérêt à avoir un cou musclé.

National Geographic a rassemblé quelques accessoires pratiques qui vous permettent de dormir plus facilement, du moins s'il n'y a pas d'enfant qui hurle dans les parages.

Baptisé Transport Vehicle Upright Suport System, le TVUSS est une espèce de sac à dos coussin que l'on attache à sa ceinture et dépose sur ses genoux. Il suffit de poser la tête sur le coussin et de se laisser gagner par le sommeil. Boeing a déposé une demande de brevet pour l'objet.

L'entreprise Skyrest a développé un grand coussin en forme de bloc qui se dépose également sur les genoux et sur lequel le passager peut poser la tête. Pour pallier le manque de stabilité et la solitude, le coussin est pourvu de poignées afin que vous puissiez entourer le Skyrest de vos bras.

L'angoisse qui vous étreint le coeur à l'idée que quelqu'un vous a vu dormir la bouche ouverte ou en bavant est pire encore qu'un cou douloureux. Pour les passagers qui ne veulent pas qu'on les voie dormir, B-tourist a développé un bandeau qu'on attache aux deux côtés de son siège et au siège devant soi. Le bandeau sert également à soutenir la tête. Utilisable uniquement en l'absence de morveux mal intentionnés devant vous et à condition que vos voisins disposent d'une vessie en acier, car il est en effet impossible de passer le long de quelqu'un équipé de ce type de bandeau.

Quatre accessoires pour vous aider à dormir dans l'avion

© designboom

Personnellement, nous sommes le plus séduits par le Nap Anywhere, ne serait-ce que parce que le nom du produit se rapproche de notre philosophie. Cet accessoire en caoutchouc mousse et en cuir permet de faire une sieste à n'importe quel endroit sans se faire mal au cou. En outre, l'objet a l'air si médical que les gens croiront que vous avez eu un accident épouvantable et vous proposeront spontanément une place en première classe. Et là ils ont simplement des lits...

En savoir plus sur:

Nos partenaires