Que signifie le shutdown du gouvernement américain pour les touristes?

01/10/13 à 16:53 - Mise à jour à 16:53

Source: Weekend

Le "shutdown" de l'état américain est un fait et les touristes auront également à en supporter les conséquences pénibles.

Que signifie le shutdown du gouvernement américain pour les touristes?

© Reuters

Les vols vers et en provenance des États-Unis ont lieu normalement et la société ferroviaire financée par l'état Amtrak continue à fonctionner. Il reste également possible de traverser la frontière entre les États-Unis et le Canada. Jusque-là les bonnes nouvelles.

Malheureusement, les 401 parcs nationaux, qui en principe accueillent 715.000 visiteurs par jour en octobre, ferment. Pas moyen donc se promener dans les parcs de Yellowstone, Yosemite ou du Grand Canyon au cours de la période à venir. Les touristes qui se trouvent encore dans les parcs ont 48 heures pour en sortir.

Les attractions de nombreuses villes, surtout Washington DC et New York, ferment leurs portes. Les 19 musées Smithsonian, le Zoo National à Washington DC, la Statue de la Liberté à New York, l'Independence Hall à Philadelphie ainsi que tous les autres musées, jardins zoologiques, maisons historiques, monuments, champs de bataille et cimetières publics seront également fermés au public.

Les services touristiques indiquent qu'il restera suffisamment de choses à voir. Tous les musées particuliers restent ouverts et si les touristes ne peuvent voir l'intérieur de la Statue de la Liberté, ils auront néanmoins le loisir de l'admirer depuis le Staten Island Ferry.

MS/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires