Quel est l'animal le plus laid du monde?

09/09/13 à 16:28 - Mise à jour à 16:28

Source: Weekend

La Ugly Animal Preservation Society organise l'élection de "l'animal le plus laid du monde" afin d'attirer l'attention sur les animaux "disgracieux" en voie de disparition.

Quel est l'animal le plus laid du monde?

© Karthickbala, Wikicommons

Chacun sait que les pandas sont menacés d'extinction. Aussi, la plupart d'entre nous se préoccupent du sort de ces animaux mignons. Mais peu de personnes savent que le blobfish, le singe nasique ou encore le marabout argala éprouvent du mal à survivre.

C'est pourquoi la Ugly Animal Preservation Society a décidé de venir en aide aux animaux "moins mignons". "Les projecteurs ont été très longtemps braqués sur les animaux mignons et duveteux et ont provoqué l'extinction de centaines d'espèces animales laides" explique le biologiste Simon Watt.

Pour attirer l'attention sur ces animaux, l'organisation procède à une élection afin de permettre à chacun d'élire son animal laid préféré.

Un grand nombre de cabaretiers collaborent à la campagne en soutenant un animal particulier. Ainsi Stephen Fry mène une campagne en faveur du grand iguane à petites cornes.

Les votes sont ouverts jusqu'au 11 septembre. Le nom du gagnant sera dévoilé lors du British Science Festival et "l'animal le plus laid du monde" sera élevé au rang de mascotte de la Ugly Animal Preservation Society. À vos souris !

MS/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires