Quel est le pays le plus tendance pour célébrer un mariage?

© REUTERS

George Clooney, Sofia Coppola et Tom Cruise en ont été les meilleurs ambassadeurs: l’Italie, notamment la Toscane, la côte amalfitaine et Venise, constitue une destination en plein boom pour les mariages à l’étranger, selon un rapport rendu public samedi.

La péninsule est la première destination en Europe pour les couples qui souhaitent se marier hors de leur pays d’origine et la deuxième au monde, derrière les « pays tropicaux » (Hawaï et autres îles) pour leurs plages, selon l’Observatoire sur les mariages à l’étranger.

La France, puis la Grèce et l’Inde complètent le podium, précise ce rapport publié à l’occasion d’une rencontre internationale d’organisateurs de mariages à Ravello, sur la côte amalfitaine.

Ce sont les Britanniques qui se marient le plus en Italie (25%), suivis des Américains et des Canadiens (15,4%), des Russes (96,4%), des Japonais (7,8%), des Australiens (5,2%), des Saoudiens (6,3%) et des Chinois (4,6%).

Les destinations favorites sont la Toscane (43%), la côte amalfitaine (38%), l’Ombrie (8%), Venise et les lacs alpins (6%).

Pour cet Observatoire, le « tourisme matrimonial » constitue une vraie ressource économique: en 2015, le chiffre d’affaires de ce secteur a dépassé en Italie les 400 millions d’euros (contre 350 millions en 2014), soit « près du double de celui enregistré il y a deux ans ».

Le coût moyen d’un mariage est de 50.000 euros, pour une durée moyenne de trois jours et demi.

« L’Italie, comme destination de noces, a un potentiel énorme, et des stars comme Sofia Coppola, George Clooney, Tom Cruise ou Petra Ecclestone ne s’y sont pas trompés en choisissant de se marier ici », a expliqué Suita Carrano, coordinatrice de l’Observatoire, et directrice d’un réseau des organisateurs de mariages.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content