Rando dans le désert de Lybie

21/10/08 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

L'immense désert libyen recèle des trésors qui séduiront les amoureux de la nature.

Rando dans le désert de Lybie

© Alamy / Photos 12

Le désert. Quoi de plus adapté pour fuir la rumeur du monde ? Celui de Libye n'a pas encore livré tous ses secrets. Océan de dunes, extraordinaires reliefs gréseux aux silhouettes érodées, gravures rupestres témoignant d'une présence humaine ancestrale, l'immense désert qui s'étend de Ghat à Sebha recèle des trésors que seul celui qui se donne le temps pourra explorer.

Rayonnant autour de deux camps de base rassemblant plusieurs dizaines de tentes tout équipées, le voyageur s'arrêtera notamment à l'ombre des majestueux reliefs de l'Akakous. Avec ses pitons, ses arches, ses roches en forme de champignon, ce massif de grès se dresse telle une forteresse creusée par les éléments au cours des millénaires. Une sorte de territoire lunaire à arpenter, à petits pas, dans la lumière du soleil levant.

C.R.

Le Club Med organise 3 jours de découverte en Libye et 4 jours de détente à Djerba la Douce en Tunisie. www.clubmed.be Jetair organise également des circuits en groupe (min. 4 personnes) en Libye. www.jetair.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires