Raphaël : exposition unique aux Pays-Bas

13/09/12 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Weekend

A partir du 28 septembre, le Musée Teyler de Haarlem consacre une impressionnante exposition au peintre italien (1483-1520).

Raphaël : exposition unique aux Pays-Bas

Une petite centaine de dessins et peintures réalisés par Raphaël et les membres de son école : voilà le patrimoine artistique que dévoilera l'exposition néerlandaise dès fin septembre. Pour l'occasion, la Galerie des Offices de Florence et la Gemäldegalerie de Berlin ont même accepté de prêter des toiles signées Raffaello Sanzio.

Comment l'atelier de Raphaël a-t-il influencé les jeunes peintres de l'époque ? D'où le grand maître de la renaissance italienne a-t-il tiré son inspiration ? Afin de communiquer toute l'ampleur de l'oeuvre de l'artiste, plusieurs salles du musée ont été décorées de ses travaux et de ceux de ses successeurs : une manière élégante et didactique d'amener le visiteur à resituer la technique de Raphaël dans son contexte artistique et historique.

L'exposition met également l'accent sur l'importance du dessin dans le processus créatif du grand peintre. Vous apprendrez également à faire la différence entre un Raphaël et les oeuvres d'autres artistes au cours d'une enquête multimédia digne des 'Experts' ...

Le musée s'attend à accueillir une foule de visiteurs : il est recommandé d'acheter ses billets d'entrée à l'avance sur www.rafael2012.nl.

MS

En savoir plus sur:

Nos partenaires