Resterez-vous connecté pendant les vacances?

09/06/11 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Weekend

Les Français passeront presque deux heures par jour sur le Web en vacances. Et vous, surferez-vous cet été?

Resterez-vous connecté pendant les vacances?

© Flickr/Giorgio Montersino

Se déconnecter tout en étant connecté. Voici le programme des Français en vacances cet été, selon un sondage LH2 pour Kelkoo.

Les vacanciers français consacreront en effet en moyenne quatre heures "activités high-tech" (appels téléphoniques et visionnage de films sur un écran d'ordinateur compris). A coté, la bronzette fait pâle figure: deux heures à peine, et deux heures et demie pour le tourisme.

Pour être précis, les Français seront connectés en moyenne à la Toile 1 heure 47 par jour. Dans le détail, 22 minutes seront affectées aux mails personnels contre 9 minutes aux mails pros, 21 minutes à la lecture de sites d'information, 15 minutes à Facebook, 12 minutes au chat et 4 minutes aux blogs personnels et à Twitter... Sans compter les jeux vidéo. 20 minutes seront naturellement allouées à la recherche d'information sur le lieu de villégiature afin de dénicher le meilleur glacier ou restaurant du coin.

iPhone et ordinateur portable Concrètement, aux côtés du sempiternel maillot de bain et de la crème solaire, plus de quatre Français sur 10 y mettront également un ordinateur portable ou Notebook et un tiers, un smartphone. Peu d'Ebook et autres tablettes numériques sur la plage, puisque ces derniers ne concernent respectivement que 1% et 2% des vacanciers. Seuls 5% des sacs de voyage résisteront toujours et encore à l'envahisseur technologique.

Le sondage Cette enquête a été réalisée en ligne du 2 au 4 mai sur 1301 personnes âgées de 18 à 64 ans, représentatives de la population française et sélectionnées selon la méthode des quotas.

Anne Demoulin


Et vous? Parviendrez-vous à vous déconnecter? Quels objets high-tech emportez-vous dans vos bagages? Quelles contraintes vous mettez-vous? Serez-vous connecté, les pieds en éventail sur la plage? Si oui, sur quels sites comptez-vous surfer au détriment des vagues in real life?

En savoir plus sur:

Nos partenaires