Retrouvez le goût du vrai grâce aux Journées Fermes ouvertes

05/06/14 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Weekend

La 18e édition des Journées Fermes Ouvertes se déroulera les 21 et 22 juin prochains en Wallonie. A cette occasion, une soixantaine d'exploitations agricoles du sud du pays ouvriront leurs portes au public afin de montrer leur savoir faire.

Retrouvez le goût du vrai grâce aux Journées Fermes ouvertes

© Belga Image

"Depuis quelques années, le thème de l'alimentation est au centre des préoccupations des citoyens. Ils s'interrogent non seulement sur la qualité et les propriétés des aliments qu'ils consomment mais aussi sur l'acte d'achat et son impact sur leur société, sur leur environnement", d'où l'intérêt des Journées Fermes Ouvertes qui permettent d'en apprendre davantage sur le monde agricole, explique l'Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité (APAQ-W), à l'initiative de ces journées.

Au programme: découverte, détente mais aussi dégustation. Les visiteurs pourront entre autres découvrir des élevages bovins, ovins, porcins, caprins, de volailles, d'autruches, etc. Des productions fruitières, maraîchères, viticoles et des cultures céréalières seront aussi accessibles.

D'autres activités comme des démonstrations de traite et de tonte, des ateliers de boulangerie, des visites de laiteries et de fromageries, des balades "nature", etc. sont également prévues.

Rappelons que depuis les années 80, le nombre d'exploitations agricoles ne cesse de diminué en Belgique. Mais chaque année, ce week end événement attire quelque 120.000 visiteurs.

Le programme des Journées Fermes Ouvertes peut être consulté sur le site www.jfo.be.

En savoir plus sur:

Nos partenaires