Rêver, c'est partir un peu...

08/12/08 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Weekend

Que du bonheur dans ces 396 pages répertoriant 94 hôtels à travers l'Europe.

Que du bonheur dans ces 396 pages répertoriant 94 hôtels à travers l'Europe. Nul parti pris de l'éditeur qui n'a pas privilégié les derniers hôtels à la mode mais s'est plutôt centré sur les grands hôtels mythiques ayant subi une véritable cure de rajeunissement ou encore des hôtels au design avant- gardiste des stars internationales de l'architecture.

Nous naviguons ainsi entre le mythique Negresco à Nice, qui, malgré son aspect kitch, reste une institution mondialement reconnue et une véritable curiosité ou, par exemple, Le Méridien Turin Art Tech imaginé par Renzo Piano qui a su intelligemment intégrer les chambres de style moderne dans l'ancienne usine Fiat Lingotto. Le must : la vue sur les Alpes depuis l'ancienne piste de course située sur le toit...

Chaque hôtel possède sa description, sa situation, sa catégorie de prix et, bien sûr, son adresse et son espace Internet. De deux à quatre pages de photos vous donnent le ton mais surtout, indéniablement, l'envie de vous retrouver dans des lieux qui, comme l'affirme Anna Streubert dans sa préface, "éveillent la passion ou font découvrir l'âme d'une ville...."

Chantal Piret

Cool Hotels. Best of Europe, teNeues, 396 pages.

En savoir plus sur:

Nos partenaires