Ruée vers la Côte, pour le plus grand plaisir du secteur horeca

20/08/12 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Weekend

Les Belges se sont rendus en masse à la Côte pour profiter du soleil, de la mer et de la plage, et ce à la grande satisfaction des commerçants locaux. Quelque 75.000 personnes ont ainsi pris le train en direction de la mer, a indiqué une porte-parole de la SNCB.

Ruée vers la Côte, pour le plus grand plaisir du secteur horeca

© Belga

Les Belges se sont rendus en masse ces derniers jours à la Côte pour profiter du soleil, de la mer et de la plage, à la grande satisfaction des commerçants locaux. "Ce fut vraiment un superbe week-end", se réjouit Bart Boelens, président de l'association Horeca Middenkust.

Tous les hôtels ont fait le plein ce week-end. "Les exploitants de restaurants et d'hôtels peuvent enfin respirer. Ces deux dernières semaines furent une surprise. On ne peut pas oublier le mauvais mois de juillet, mais le beau temps de ces derniers jours nous aide un peu", ajoute M. Boelens.

Malgré cette affluence, aucun incident n'a été signalé. Trois enfants qui avaient perdu de vue leurs parents ont été assistés par les sauveteurs.

La SNCB a indiqué dimanche avoir transporté pas moins de 75.000 ce week-end vers la Côte, mobilisant 9 trains supplémentaires tant samedi que dimanche. "La plupart de ces voyageurs ont pris le train en direction d'Ostende et de Blankenberge", a-t-elle précisé. Sans surprise, le retour des plages entraînait dimanche soir des ralentissements sur le réseau autoroutier.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires