Ryanair supprime des vols de et vers Budapest

23/11/12 à 16:42 - Mise à jour à 16:42

Source: Weekend

A partir du 10 janvier la compagnie aérienne Ryanair, mécontente de la politique de l'aéroport, proposera moins de vols de et vers Budapest.

Ryanair supprime des vols de et vers Budapest

© Belga

La compagnie irlandaise prévoit la perte de 800 emplois. Dix routes disparaissent et neuf sur les vingt routes restantes seront moins fréquentées. La liaison avec Charleroi se trouve dans ce dernier cas. Ryanair se plaint que le principal aéroport hongrois, exploité par la société allemande Hochtief, "augmente les coûts, refuse de fournir des facilités efficaces et est incapable de proposer une base de coûts compétitive pour la croissance future de Ryanair".

La compagnie irlandaise à bas prix possède cinq avions à Budapest. Trois appareils y resteront, les deux autres seront utilisés ailleurs en Europe à partir du mois de janvier. L'année passée l'aéroport a accueilli plus de 8,9 millions de passagers. D'après Ryanair l'aéroport risque de perdre 800.000 passagers par an.

La mesure peut cependant toujours être annulée "si Budapest met à notre disposition une offre de prix compétitive et des aménagements efficaces". La route entre Budapest et Charleroi continuera à exister mais Ryanair ajoute qu'elle sera moins fréquentée. Le nombre de vols hebdomadaires baissera de 26 à 20.

Belga/RDM/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires