Samedi sera chargé sur la route des pistes

06/02/18 à 15:45 - Mise à jour à 15:44

Source: Belga

Samedi prochain, le trafic routier sera particulièrement chargé sur les routes menant aux pistes de ski. Les vacances scolaires de Carnaval débutent en Belgique et dans d'autres pays d'Europe.

Samedi sera chargé sur la route des pistes

. © Belga Image

En Belgique, le trafic sera principalement dense sur l'E411 vers les Ardennes. La région des Alpes en France sera aussi en vacances et le VAB annonce un trafic dense sur la route des stations de ski mais aussi sur les pistes elles-mêmes. Touring prévoit un trafic important dans la région Rhône-Alpes-Auvergne avec des risques de bouchons. Il ne devrait pas y avoir de problèmes ailleurs en France.

En Allemagne, les automobilistes peuvent s'attendre à un trafic important dans le sud du pays car les états allemands du sud seront aussi en vacances à ce moment là. En Suisse, les problèmes devraient toucher le tunnel du Gothard. Enfin, Touring s'attend aussi à beaucoup de monde sur les routes samedi en Autriche. Le VAB rappelle par ailleurs que les pneus hiver sont obligatoires en Allemagne, Luxembourg et Autriche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires