Se faciliter le voyage en cinq applis bien pratiques

18/07/17 à 10:56 - Mise à jour à 10:56

Source: Knack

Des outils bien utiles pour celui ou celle qui ne veut pas se compliquer la vie avant et pendant son voyage.

Se faciliter le voyage en cinq applis bien pratiques

© iStock

1. PackPoint

Cette checklist vous aide lorsque vous faites votre valise. Elle se base sur la longueur de votre voyage, les conditions météorologiques et vos activités sur place.

2. Jet Lag Rooster

Un lointain voyage prévu vers d'autres fuseaux horaires ? Cette application vous indique comment éviter le jetlag et vous stipule quand il vaut mieux encore faire un petit effort pour rester éveillé.

3. Wiffinity

Voici une liste en constante évolution sur les réseaux internet publics et leurs mots de passe. Pratique : on peut même cartographier les hotspots avant son départ.

4. Wolfram Sun Exposure

Combien de temps peut-on rester au soleil selon notre type de carnation et de quel type de protection a-t-on besoin ? Mais aussi qu'elles sont les prévisions pour les indices UV ? Voici toutes des choses que cette application vous indiquera. De quoi éviter les accidents. Attention : elle est néanmoins payante et uniquement disponible pour l'iPhone. Pour les appareils Androïde, il existe QSun.

5. Flush

Cette application vous permet de trouver la toilette la plus proche, parmi les 190.000 toilettes qu'elle a répertoriées. Elle indique aussi son prix et son accessibilité. Précisons tout de même que quelques photos de buissons vont douter de sa fiabilité qui n'est peut-être pas absolue.

En savoir plus sur:

Nos partenaires