Statue de la liberté : réouverture prévue le 28 octobre

24/09/12 à 17:26 - Mise à jour à 17:26

Source: Weekend

Il y a 11 mois, la Dame au Flambeau fermait ses portes en vue d'un gigantesque nettoyage. A partir du 28 octobre, jour de son 126e anniversaire, celle qui "éclaire le monde" invitera les visiteurs à découvrir son tout nouvel intérieur.

Statue de la liberté : réouverture prévue le 28 octobre

© Thinkstock

Rendre la visite de la Statue de la Liberté plus sûre et plus accessible : tel était le double objectif du projet de rénovation de la vieille dame de cuivre. Installation de nouveaux ascenseurs, sécurisation des escaliers, transformation des toilettes : en un an de temps, le célèbre monument d'Auguste Bartholdi aura subi un titanesque lifting. Les visiteurs moins valides auront désormais la possibilité d'atteindre le sommet de la statue au moyen d'ascenseurs mobiles manoeuvrés par le personnel.

Etant donné que les travaux ne sont pas encore complètement parachevés, les visites se limiteront dans un premier temps à un nombre restreint de personnes par jour. N'hésitez donc pas à faire un tour sur la page Facebook de la Statue de la Liberté pour vous tenir au courant de la progression des transformations ou pour vous renseigner quant au nombre de billets d'entrée encore disponibles.

MS

Nos partenaires