Suivez en direct la plus grande migration animale au monde (gnous, zèbres et gazelles)

02/10/15 à 14:47 - Mise à jour à 14:54

Source: Knack

On l'appelle parfois la septième merveille du monde moderne: la migration de millions de gnous, de gazelles et de zèbres entre le Kenya et la Tanzanie. Pour la première fois, il y a moyen de suivre leur transhumance en direct sur la Toile.

Suivez en direct la plus grande migration animale au monde (gnous, zèbres et gazelles)

© iStock

Chaque année, des millions de gnous et des centaines de millions de gazelles et de zèbres font le trajet aller-retour entre la réserve nationale du Masai Mara au Kenya et celle de Serengeti en Tanzanie pour chercher de l'herbe fraîche. Les animaux doivent traverser la rivière Mara, où des milliers de crocodiles les attendent et sont surveillés en permanence par des lions et d'autres prédateurs à l'affût de petits, nés en cours de route.

Cette Grande Migration figure parmi les phénomènes naturels les plus spectaculaires de la planète, mais il est difficile d'y assister. Cependant, il est désormais possible de suivre la migration en direct sur la Toile.

Deux fois par jour, vous pouvez regarder les troupeaux en direct sur HerdTracker. Commentées par un expert, les vidéos restent en ligne de sorte que les visiteurs qui surfent sur le site après le direct puissent également les voir. Le site propose aussi de magnifiques photos et des informations relatives aux safaris. (MS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires