The Hotel: à découvrir sur le Boulevard de Waterloo

20/01/12 à 16:29 - Mise à jour à 16:29

Source: Weekend

C'est aujourd'hui qu'a été présentée la première nouvelle chambre de The Hotel situé sur le boulevard de Waterloo à Bruxelles. Mais il faudra attendre 2013 pour que la rénovation complète soit achevée.

Le but de cette rénovation en profondeur de l'ancien Hilton? Une expérience hôtelière ultime pour le voyageur moderne et cosmopolite, avec pour moyens une rénovation complète pour en faire un hôtel de très haute gamme. La façade sera terminée au printemps 2012 et les 20 premières chambres seront livrées en avril (pas de Saint Valentin ici pour cette année). L'ensemble des 424 chambres sera achevé au printemps 2013.

La nouveauté? Un agencement novateur: le traditionnel bureau, le fauteuil dans le coin, le voilage fermé et la lampe d'ambiance ont disparu. Le voyageur d'affaires moderne travaille avec un smartphone ou une tablette et n'a plus besoin d'un grand bureau. Une banquette en cuir de la largeur totale de la chambre est placée devant la fenêtre, ainsi qu'une pratique table ovale. Cela permet d'exploiter l'espace d'une façon optimale pour pouvoir aussi bien se relaxer que profiter de la vue sur Bruxelles. Les rideaux ont disparu au profit de panneaux coulissants semi-transparents qui peuvent, si nécessaire, filtrer la lumière. La chambre peut être assombrie électriquement. Un autre détail étonnant est la salle de bains complètement ouverte. Le sentiment d'espace est ainsi accentué et cela permet, en outre, d'admirer la magnifique vue depuis la douche. L'intérieur est inspirant, élégant, stylé et innovant.

Les accros au web vont aussi apprécier le Mediahub™, en profitant de ses propres musiques, vidéos, photos et jeux, la télévision faisant alors fonction d'"Entertainment Centre" personnel. Les smartphones et autres tablettes avec options stereo bluetooth peuvent diffuser en streaming audio et sans fil vers l'installation audio de la télévision. Le client pourra également obtenir l'accès à sa chambre, procéder au check-in et au check-out par le biais de son smartphone, et ce donc, sans devoir passer par la réception, ni utiliser de keycard. Diverses applications sont développées pour permettre au client de trouver toutes les informations nécessaires sur la ville, The Hotel, les services et les installations, ainsi que sa réunion.

Bref, à découvrir rapidement, puisque l'Hotel reste ouvert durant les travaux.

VS.

Nos partenaires