Tourisme: la Côte satisfaite des vacances de Pâques

16/04/12 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Weekend

Le secteur touristique côtier est satisfait du bilan des vacances de Pâques. Les hôtels, restaurants, clubs de vacances et les locations d'appartement ont enregistré de bons chiffres. Ils ne veulent toutefois pas risquer la comparaison avec Pâques 2011 lorsqu'il a fait particulièrement beau et chaud.

Tourisme: la Côte satisfaite des vacances de Pâques

© Thinkstock

Tous les hôtels de la Côte ont affiché complet durant le week-end de Pâques et furent bien remplis les autres jours et week-ends. Si la météo avait été meilleure, ils auraient sans doute été constamment complets.

"On ne va pas se plaindre", déclare Martine Van Thillo de l'hôtel La Réserve à Knokke. "A l'hôtel comme au restaurant, nous avons dû refuser du monde pendant ces dernières vacances. Nous avons accueilli de nombreux Luxembourgeois, Allemands et Néerlandais", selon Martine Van Thillo.

Discours semblable à Blankenberge. "Les vacanciers et les propriétaires de seconde résidence furent nombreux", explique Linda De Mey du VVV. "Le Sea Life Center a eu particulièrement beaucoup de succès".

Les hôteliers de La Panne sont satisfaits aussi. Ils ne veulent néanmoins pas comparer avec l'an dernier à la même période où il a fait très beau et où ils ont pu afficher complet. Les conditions météo ne furent pas les mêmes en 2012. Les plagistes ont particulièrement souffert à cet égard.

LeVifWeekend.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires