Trois hôtels insolites pour fêter la Saint Valentin

11/02/10 à 12:31 - Mise à jour à 15/01/18 à 11:26

Et si l'hôtel parfait pour la Saint-Valentin existait... Offrez à votre bien aimé(e) une nuit insolite en Belgique. Emmenez l'élu(e) de votre coeur dans un lieu d'exception pour une soirée inoubliable.

Trois hôtels insolites pour fêter la Saint Valentin

© D.R.

La balade des gnomes
Voici un endroit idéal pour les perpétuels rêveurs qui sommeillent en chacun d'entre nous. Au fin fond des forêts ardennaises se cache en effet une chambre d'hôte unique en son genre. La 'Ballade des Gnomes' nous transporte dans un monde féerique tel que l'on se l'imaginait lors de notre enfance. Il ne serait pas improbable d'y croiser un elfe, un troll ou un nain au détour d'un couloir... Chaque chambre possède en outre son propre univers. Ici, pas de numéros sur les portes, afin de se repérer à travers les neuf univers proposés, mais plutôt des noms venus d'ailleurs qui définissent à chaque fois le monde dans lequel le visiteur va se plonger le temps de son séjour. Le décor est tellement convaincant que l'on pourrait facilement imaginer les lieux autrefois habités par des personnages issus de contes mythiques. Impossible d'être déçu par une nuitée dans ce pays merveilleux !

Une nuit au plus près des cieux
C'est en plein coeur historique malinois que se trouve cette église à l'allure peu commode. En 1999, l'édifice fût désacralisé et, seulement dix plus tard, l'endroit se métamorphose en un majestueux hôtel 4 étoiles. Cette époustouflante transformation a été réalisée de main de maître par la chaine d'hôtel de luxe : Martin's Hotels. Huguette Martin, responsable de la décoration intérieure, a conçu les transformations en totale harmonie avec les lignes architecturales du site d'origine. Les chambres ultramodernes se marient parfaitement aux lieux d'antan. La lumière traverse les vitraux et inonde le bâtiment lui donnant une ambiance magistrale. L'hôtel se compose de 79 chambres réparties en 5 catégories (cosy, charming, great, exceptional et best of home). Les plus luxueuses d'entre elles possèdent un bain à bulles. Laissez-vous emporter par la tranquillité et le confort des lieux. Une nuit inoubliable dans une bâtisse sacrée où il vous sera possible de goûter au pêché originel...
À perte de vue Si vous voulez passer une nuitée dans une ambiance chic et trendy voici l'hôtel adéquat. Situé dans un building moderne de 12 étages de haut, l'hôtel Radisson BLU d'Hasselt se différencie des autres hôtels faisant partie de la même chaine en Belgique par des détails 100% belge. L'intérieure a été imaginé autour de trois couleurs principales ; l'orange, le blanc et le marron, le tout se mariant avec des panneaux de bois en noisetiers rappelant l'origine du nom de la ville. Les chambres sont chaleureuses et offrent tout le confort moderne afin de se sentir comme chez soi. Chacune d'entre elles sont décorées par des toiles s'inspirant des grands peintres belges tels que Jan Van Eyck. Le restaurant,Koper, lui, propose, une variété de mets typiquement flamands. Pour terminer votre repas en douceur rejoigniez le Sky lounge se trouvant au sommet de la tour. Ce bar à vin et à champagne offre une vue impressionnante de 360 degrés. L'endroit est parfait pour achever une soirée en amoureux.

L.G.

Nos partenaires