Un Festival de Lumière éblouissant à Gand

26/12/14 à 16:15 - Mise à jour à 26/01/15 à 11:29

Source: Knack

La ville de Gand revêtira son habit de lumière pour la troisième fois lors du Festival de Lumière qui aura lieu du 29 janvier au 1er février 2015.

Un Festival de Lumière éblouissant à Gand

© DR

La première édition du "Festival de lumière" gantois date de 2011, il a drainé plus de 200.000 visiteurs dans la ville flamande. Pour sa deuxième édition, un demi-million de personnes se sont déplacées au centre-ville.

Pour cette troisième édition, le festival durera 4 jours et proposera un parcours plus long de 5 kilomètres à travers les petites rues de la ville et ses grandes places où seront dispersées des sculptures de lumière et des projections imaginées par des artistes nationaux et internationaux.

La lumière, sous son aspect plus technologique et scientifique sera aussi mise en avant par les étudiants de l'Université de Gand qui présenteront un parcours interactif.

Le reste de la ville sera aussi illuminé. Ainsi, au Design Museum, Lightopia présentera une exposition du Vitra Design Museum en collaboration avec la Fundaçào EDP, entrainant le visiteur dans l'histoire de l'innovation de l'art de la lumière. Les magnifiques bâtiments du centre historique seront aussi mis en valeur tout au long d'une promenade.

  • Pour le programme, cliquez ICI

>>> A propos de Gand, lire également : Gand, un véritable "trésor caché" selon le Conde Nast

En savoir plus sur:

Nos partenaires