Un Français en colère débarqué d’un vol Miami-Paris et inculpé

© iStockphoto

Un Français a été débarqué d’un vol Miami-Paris et inculpé jeudi à Boston (nord-est des Etats-Unis), après s’être apparemment emporté parce que la passagère devant lui avait baissé le dossier de son siège, a-t-on appris de source judiciaire.

Identifié comme Edmund Alexandre, ce Parisien de 61 ans avait pris mercredi soir le vol 62 d’American Airlines effectuant la liaison Miami-Paris.

Il s’est apparemment énervé quand la passagère devant lui a abaissé son dossier, et un membre d’équipage a alors tenté de le calmer. Ce qui l’a énervé encore plus, selon le procureur local de Boston.

Edmund Alexandre a alors suivi ce membre d’équipage dans l’allée, et lui a saisi le bras, selon la même source.

Un agent de sécurité à bord est intervenu pour le maîtriser, et l’a menotté, tandis que le pilote déroutait l’avion vers Boston et demandait à la police locale qu’elle débarque le passager récalcitrant.

M. Alexandre a été hospitalisé à son arrivée, et inculpé jeudi d’interférence avec un membre d’équipage, alors qu’il se trouvait encore au Massachusetts General Hospital.

« Il n’est pas détenu sous caution, et sera donc libre de rentrer chez lui dès qu’il sortira de l’hôpital. Mais il devra revenir au tribunal le 29 décembre », a précisé à l’AFP le porte-parole du procureur, Jake Wark.

La peine maximale pour ce chef d’accusation est de six mois de détention ou une amende de 500 dollars ou les deux, a-t-il ajouté.

Après avoir débarqué son passager en colère, l’avion a continué normalement son vol jusqu’à Paris.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content