Un hôtel lance un service pour les accros du portable

14/05/10 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Weekend

Quelques semaines après le lancement de la campagne de la chaîne hôtelière Holiday Inn, invitant sa clientèle d'affaires à débrancher ses portables, le luxueux hôtel Four Seasons Resort Lana'i at Manele Bay, à Hawaï, a conçu un programme spécial, pour ceux qui sont définitivement accros au portable.

Un hôtel lance un service pour les accros du portable

© hartphotography

L'hôtel a lancé le service "TLC for PDA" (littéralement, "soins affectueux pour PDA"). Au bord de la piscine, ce service propose de prendre soin des smartphones, et de leurs propriétaires.
Les clients peuvent se faire masser les doigts, fatigués par trop de textos, pendant que leur iPhone ou leur Blackberry est nettoyé, ou rechargé. Une carte de cocktails inspirés des smartphones est également disponible, avec des boissons comme le Blackberry Mojito ou l'iPom. Selon un sondage du site CareerBuilder.com datant du mois de mars, 60% des travailleurs ne peuvent pas décrocher de leur smartphone en vacances. Une réalité qui a poussé les chaînes hôtelières à imaginer des solutions. Fin avril, Holiday Inn a annoncé que ses hôtels d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique proposeraient un appel aux clients les invitant à débrancher leurs appareils à partir de 19h, pour s'assurer une bonne nuit de sommeil. Selon la chaîne, un quart des travailleurs ressent le besoin de vérifier ses e-mails et de prendre des appels liés au travail après avoir quitté le bureau, ce qui provoque des insomnies.

Par Le VifWeekend.be, avec AFP.

En savoir plus sur:

Nos partenaires