Un jeune back-packer belge meurt suite à un coup de chaleur, en Australie

03/11/17 à 14:19 - Mise à jour à 14:19

Source: Belga

En Australie, un jeune Belge de 27 ans est décédé dans une exploitation de l'état de Queensland après s'être effondré alors qu'il récoltait des pastèques, rapportent les médias australiens. Le service fédéral des Affaires étrangères à Bruxelles confirme vendredi que le jeune homme est décédé mercredi à Townsville.

Un jeune back-packer belge meurt suite à un coup de chaleur, en Australie

Photo d'illustration © iStockphoto

"La famille a été informée. Le consul de Belgique à Brisbane s'occupe de l'affaire, en coordination avec l'ambassade basée à Canberra", indique à Belga Matthieu Branders, porte-parole des Affaires étrangères.

Il a également précisé qu'il s'agissait d'un Flamand. Le journal australien Townsville Bulletin rapporte que le back-packer (touriste à sac à dos) s'est écroulé pendant qu'il ramassait des pastèques dans une ferme de Ayr. Il a été conduit à l'hôpital de la ville, avant d'être transféré à l'hôpital de Townsville, où il est décédé mercredi.

Le jeune homme travaillait sous des températures de 30,5°C lorsqu'il s'est effondré, semble-t-il. "Une autopsie doit être pratiquée mais l'on suppose qu'il s'agit d'un coup de chaleur", indique un haut fonctionnaire de police au journal local.

Nos partenaires