Un nouveau défi au Parc Astérix

23/04/08 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

Cap sur le Parc Astérix et sa nouvelle attraction baptisée "Le Défi de César".

Un nouveau défi au Parc Astérix

© Reuters

Partant pour un petit voyage dans l'espace et le temps? Pas besoin de grimper dans une machine extraordinaire pour vivre une aventure décoiffante en Gaule, une cinquantaine d'années avant Jésus-Christ : une escapade au Parc Astérix suffit ! Situé à 30 km au nord de Paris, l'endroit dose habilement le frisson et l'amusement bon enfant dans un décor qui mélange audacieusement la Grèce antique, le Moyen-âge et, bien sûr, L'Empire romain.

Cette année, Imperium Romanum est précisément à l'honneur avec une toute nouvelle attraction fraîchement inaugurée et délicieusement interactive. Baptisé Le Défi de César, ce nouvel espace récréatif a nécessité pas moins de deux années de travail et un investissement de 11 millions d'euros pour offrir au public une scénographie et une durée inédite (20 minutes) dans l'univers très compétitif des parcs d'attractions. Le pitch ? César est à la recherche de nouveaux espions pour infiltrer le village d'Abraracourcix et invite donc les spectateurs téméraires à participer aux tests de recrutement des centurions d'élite. Quatre défis attendent alors petits et grands dans cette attraction résolument familiale : le port virtuel de l'uniforme d'espion (très drôle) ; la rencontre avec les "vrais" César, Astérix et Obélix (légèrement remuante) ; l'incursion en terre ennemie entre belles Gauloises et barde insupportable (plutôt humide !) ; et, enfin, un voyage très mouvementé à bord d'une superbe galère romaine (le clou de l'attraction).

Mise en scène par Alain Sachs (un homme de théâtre qui a notamment "revu" Le Bourgeois Gentilhomme) et soutenu par les voix caractéristiques de Jean-Marie Bigard et Robert Hossein, Le Défi de César séduit par sa dimension interactive et ses effets spéciaux directement inspirés des productions hollywoodiennes. Bref, l'attraction est une réussite et l'assistance se révèle visiblement ravie. A vous de monter, à présent, dans cette jolie machine à voyager dans le temps...

Frédéric Brébant

Prix d'entrée : 37 euros par adulte, 27 euros pour les enfants de 3 à 11 ans inclus, gratuit pour les moins de 3 ans. Vous pouvez bénéficier d'importantes réductions en réservant 5 jours à l'avance sur www.parcasterix.fr et loger sur place à l'Hôtel des Trois Hiboux. Tél. : ++33 3 44 62 31 31.

Nos partenaires