Un nouveau géant "prince carnaval" pour les Fêtes de Wallonie

21/08/17 à 09:12 - Mise à jour à 09:12

Source: Belga

Le coup d'envoi des Fêtes de Wallonie en province de Liège sera donné à Lontzen, en Communauté germanophone, le 25 août prochain. Le programme des différentes festivités dans la province a été présenté ce vendredi.

Un nouveau géant "prince carnaval" pour les Fêtes de Wallonie

© Belga

Pour l'occasion, un nouveau géant "prince carnaval" s'ajoutera aux dix autres géants liégeois bien connus en Wallonie comme Tchantchès, Nanesse ou encore Notger. Ces Fêtes de Wallonie 2017, qui débuteront par une soirée carnavalesque, sont l'occasion de mettre à l'honneur le folklore et la tradition du carnaval rhénan, qui font vibrer toutes les communes germanophones depuis plusieurs décennies.

Les 56 communes de la province de Liège qui prennent part aux Fêtes de Wallonie proposeront pas moins de 130 activités. Parmi les moments les plus intenses aura lieu le week-end liégeois, qui se tiendra les 15, 16 et 17 septembre prochains.

A cette occasion, un village des confréries sera installé au coeur de la Cité ardente tandis que de nombreux artistes comme Suarez ou encore Puggy se produiront sur l'espace Tivoli. La Place Saint-Étienne accueillera, elle aussi, des concerts gratuits. Le musée de la vie wallonne organisera pour sa part une série d'ateliers et de spectacles. D'autres activités, plus sportives, seront également organisées durant ce week-end.

Nos partenaires