Un parc d'attractions sur la Rome Antique ?

23/04/12 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Weekend

L'émir du Qatar s'attèle actuellement à la conception des plans qui permettront l'implantation d'un parc d'attractions 'romain' tout à côté de Rome.

Un parc d'attractions sur la Rome Antique ?

© Thinkstock

Le cheikh Hamad Bin Khalifa, émir du Qatar, et Gianni Alemanno, bourgmestre de Rome, se sont entretenus au sujet de la potentielle installation d'un parc de loisirs aux abords de la capitale italienne. D'après Alemanno, le cheikh tient énormément à ce projet, qui coûterait 600 millions euros mais permettrait la création de 9000 emplois.

Le futur parc devrait occuper une surface de 300 hectares juste à côté de Rome. Les visiteurs pourront y faire l'expérience de la vie quotidienne de l'époque. Ils auront également la possibilité de jeter un coup d'oeil aux célèbres champs de bataille reconstitués. Ils pourront plonger au coeur - d'une réplique - des catacombes qui servirent de cachette aux premiers chrétiens. Le parc proposera enfin d'agréables promenades au travers des rues et des marchés de Rome, ainsi qu'une baignade apaisante aux thermes romains.

Le bourgmestre de Rome partira à la recherche d'un emplacement adapté dès les prochaines semaines. Le terrain devra toutefois être vaste : le parc sera en effet tout encerclé d'hôtels cinq étoiles.

L'émir du Qatar possède d'autres projets liés à l'Italie: il caresse notamment le rêve de faire construire un musée 'romain' au Qatar. Le cheikh souhaite en outre reprendre une série de stations luxueuses situées sur la Costa Smeralda, en Sardaigne.

MS

En savoir plus sur:

Nos partenaires