Un peu de tout, mais surtout du gris

05/03/16 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Source: Belga

Les prévisions météo pour le week end et la semaine prochaine.

Un peu de tout, mais surtout du gris

© iStockphoto

Le soleil percera les nuages dans la partie occidentale de la Belgique samedi après-midi et le temps y restera généralement sec. A l'est et au sud-est, des averses, parfois de neige fondante, sont attendues. La neige sera de la partie dans les Ardennes. Le vent sera faible à modéré, venant du nord, avec des maxima autour de 0 degré dans les Hautes Fagnes et tournant entre 3 et 6 degrés ailleurs.

Samedi soir, le risque d'averses augmentera en venant de l'ouest. De la neige fondante fera son apparition dans la nuit. Le thermomètre atteindra 3 degrés à la mer, 0 degré dans le centre et jusqu'à -4 degrés en Haute Belgique où des chutes de neige sont annoncées.

Dimanche, le temps sera variable mais principalement très nuageux avec des averses de pluie et de neige fondante. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, la neige fondante se transformera en neige. Le vent sera assez fort à la mer. Quant aux températures, elles iront de 0 degré dans les Ardennes à entre 3 et 6 degrés dans le reste du pays.

De lundi à vendredi, le temps restera variable, avec des averses qui prendront parfois une tournure hivernale. Les températures diurnes avoisineront les 7 degrés alors que de la neige est encore attendue dans les Ardennes. Le temps sera plus doux en fin de semaine.

Nos partenaires