Un séisme en Malaisie provoqué par touristes nus

10/06/15 à 11:06 - Mise à jour à 11:06

Source: Belga

C'est en tout cas cette raison qui est invoqué par les autorités malaisienne à quatre touristes occidentaux, accusés de s'être dénudés sur la montagne sacrée de Bornéo quelques jours avant le tremblement de terre meurtrier...

Un séisme en Malaisie provoqué par touristes nus

Touristes nus sur la plage de Playa Luna au Chili © Reuters

De nombreux autochtones pensent que le séisme de la semaine dernière, qui a fait 18 morts, était l'expression du courroux des esprits de la montagne.

Les quatre condamnés, accompagnés de six autres touristes, s'étaient déshabillés au sommet du Mont Kinabalu le 30 mai, malgré les protestations de leur guide.

Deux soeurs canadiennes, un Néerlandais et un Britannique ont été placés en détention pour quatre jours dans une ville située au pied de la montagne sacrée, à 1.600 kilomètres de Kuala Lumpur et devraient comparaître devant la Cour pour "attentat à la pudeur". Ils risquent jusqu'à trois mois de prison et une amende, a expliqué le chef de la police.

Les deux soeurs et le ressortissant néerlandais se sont rendus à la police mardi, tandis que le Britannique a été interpellé près de Tawau le même jour. La police recherche toujours les autres impudiques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires