Vidéo: le château d'Harry Potter existe... en Chine

03/06/14 à 16:28 - Mise à jour à 16:28

Source: Weekend

Ils disent s'être inspirés de l'architecture gothique européenne, mais ils semblent que les architectes aient aussi lorgné du côté de la saga Harry Potter pour construire le campus de Xinyue dont la ressemblance avec l'école Poudlard imaginée par J.K. Rowling est saisissante.

Vidéo: le château d'Harry Potter existe... en Chine

© Reuters

Ils disent s'être inspirés de l'architecture gothique européenne, mais ils semblent que les architectes aient aussi lorgné du côté de la saga Harry Potter pour construire le campus de Xinyue (dans la province de Shijiazhuang). En effet, la ressemblance avec l'école Poudlard imaginée par J.K. Rowling est saisissante.

Appelé "le Château de Cendrillon", le campus de l'Académie des beaux-arts de Hebei a coûté quelque 2,4 milliards de yuans (soit plus de 280 millions d'euros), le Château figure parmi les 30 projets prioritaires de l'industrie culturelle de la province du Hebei. Il est dédié à l'animation, dont il sera le fer de lance sur le territoire chinois, mais aussi à la peinture, la sculpture, communication visuelle, design.

En savoir plus sur:

Nos partenaires