Voyage au centre de la Terre: le volcan Thrihnukagigur vous ouvre son c½ur

20/06/12 à 14:53 - Mise à jour à 14:53

Source: Weekend

Cet été, l'agence de voyages BBI Travel vous offre l'opportunité unique de descendre au coeur d'un volcan islandais.

Voyage au centre de la Terre: le volcan Thrihnukagigur vous ouvre son c½ur

© K. Maack

L'agence de voyages spécialisée dans les vacances en Scandinavie BBI Travel lance une excursion encore exclusive en Islande : la descente au coeur du Thrihnukagigur, un volcan endormi depuis 4.000 ans.

C'est à bord d'une petite nacelle que vous plongerez dans les entrailles de la Terre pour atteindre la chambre magmatique du volcan. Située 120 mètres sous la surface, cette zone de 50 mètres sur 70 se trouve tout au fond du cratère. Ses parois sont multicolores. Des guides expérimentés accompagnent les visiteurs pour leur parler de vulcanisme et des particularités du Thrihnukagigur.

La visite de la chambre magmatique dure une heure. Le ventre du volcan n'est accessible au public que du 15 juin au 31 juillet. Une promenade de 40 minutes précède la descente, par ailleurs interdite aux moins de 12 ans : jalonnée de roches volcaniques, la 'balade' exige une excellente condition physique.

Casque, combinaisons de sécurité et trajet aller-retour vers le lieu d'hébergement à Reykjavik sont compris dans la note. Thé, café et soupe islandaise sont également offerts. La visite coûte 247 ¤ par personne.

MS

En savoir plus sur:

Nos partenaires