Voyages chics à prix discount

26/05/10 à 14:40 - Mise à jour à 14:40

Source: Weekend

Dans la déferlante des moinscher.com et autres promos.net, un champion surfe avec aisance sur la vague : il s'appelle voyage privé.

Voyages chics à prix discount

© JupiterImages

Dans la déferlante des moinscher.com et autres promos.net, un champion surfe avec aisance sur la vague : il s'appelle voyage privé. Je ne connaissais pas, et vous? Le principe est bien connu : le site met en ligne des stocks d'invendus d'hôtels, de résidences hôtelières, parfois aussi de compagnies aériennes. Tout est vendu durant trois jours, entre 30 et 60 % du prix initial, les prix variant selon les dates de séjour. Avant de se lancer, on rêve en feuilletant les catalogues très alléchants qui détaillent chaque offre. Et le jour J, on réserve. Le site est clair, ergonomique, il donne envie de sortir sa carte bleue illico.

A l'heure où je vous parle, et si personne ne s'y rue en même temps que vous, vous pourrez aller passer deux jours cet été dans les chambres voutées de la Citadelle Vauban à Belle-Ile (pour 49 ¤ la nuit par personne au lieu de 91 ¤, petit dèj, visite du musée Vauban et soin balnéo compris). Séjourner à Porto au Tiara Park, un nouvel hôtel design très beau (-50%). Ou réserver vos vacances d'été sur la côte croate, dans un trois étoiles sympa en bord de mer (-67%).

Dernière étape, et non des moindres : réserver pour de vrai... et vérifier qu'il ne s'agit pas d'un miroir aux alouettes...

LeVifWeekend.be, avec LEXPRESS.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires