Week-end et vacances : jamais sans mon chien!

08/09/16 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Un week-end ou des vacances sans mon chien? Inconcevable. Choisissez un logement accueillant votre animal de compagnie et passez un agréable séjour, tous ensemble.

Week-end et vacances : jamais sans mon chien!

© Ardennes-Etape

Animaux de compagnie : ils participent à notre bien être

La Belgique compte aujourd'hui plus d'un million de chiens. Des compagnons à quatre pattes qui participent pleinement au bien-être de tous.

Car selon une étude IPSOS menée en 2009, 68% des personnes interrogées estiment qu'avoir un animal de compagnie aide à se sentir mieux dans la vie.

Par leur simple présence, les chiens apportent du réconfort à toute la famille.

Ils aident aussi à tisser des liens sociaux, avec ses voisins mais aussi avec de nouvelles personnes au cours des balades.

Partir sans mon chien : non merci!

Compagnon de jeu des enfants, gardien de la maison, le chien est un membre de la famille à part entière.

Pourtant, l'emmener en vacances n'est pas toujours simple. Et nombreux sont les maîtres qui n'ont d'autre choix que de le laisser à la maison. Un véritable crève-coeur...

Ce sont souvent les voisins ou des membres de la famille qui se chargent alors de le garder. Une situation parfois gênante et qui n'est pas sans angoisse!

Quant à la pension pour animaux, elle est généralement onéreuse. Sans compter que les animaux se retrouvent bien souvent dans de tous petits espaces. Bref, aucune de ces solutions n'est vraiment idéale...

Week-end et vacances : jamais sans mon chien!

© Ardennes-Etape

Locations dog friendly : la solution

Heureusement, désormais, certains hébergements de vacances ou de week-end acceptent les chiens. Parce que votre animal a lui aussi le droit de voir autre chose que son cadre de vie quotidien!

Ne quittez plus votre chien et optez pour l'un de nombreux logements dog friendly que compte l'Ardenne. Parmi la sélection Ardennes-Etape, se trouve forcément le logement avec animaux admis dont vous rêvez, dans la destination de votre choix.

Idées de balades nature avec le chien

L'Ardenne est une destination parfaite pour faire un break aux côtés de son chien. Découvrez nos idées de balades à faire ensemble, en veillant à le tenir en laisse.

Autour de Malmedy, promenez-vous dans la réserve naturelle des Hautes Fagnes ou le long de la Helle.

A Spa et ses alentours, marchez ensemble le long de la Hoëgne, autour du lac de la Gileppe ou sur les sentiers du coeur de l'Ardenne liégeoise.

Vous séjournez à Virton ou ses environs? Programmez quelques balades à travers bois et forêts. Ne manquez pas la promenade des arbres indigènes, agréable circuit de 3,5 km. Vous serez incollable sur ces essences forestières n'ayant pas besoin de l'aide humaine pour coloniser les zones où elles se trouvent.

Autre possibilité, vous rendre à Saint-Léger et emprunter l'un des agréables chemins autour du lac de Conchibois. Un lieu de loisirs en pleine nature, dans ce petit coin préservé de la Gaume.

Ne partez plus le coeur serré. En Ardenne, trouvez un logement dog friendly

!

Nos partenaires