Weekend Photo Award #4: À vos boîtiers !

07/04/11 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Weekend

Vous avez entre 18 et 35 ans ? Vous êtes photographe ? Et foodie avec ça ? Tentez votre chance à la 4e édition du Weekend Photo Award. Le thème retenu : Food is Fashion.

Weekend Photo Award #4: À vos boîtiers !

© Olivier Cadeaux/Corbis

Vous avez entre 18 et 35 ans ? Vous êtes photographe ? Et foodie avec ça ? Tentez votre chance à la 4e édition du Weekend Photo Award. Le thème retenu : Food is Fashion.

Par Baudouin Galler

C'était déjà en 2008. En collaboration avec Knack Weekend, Le Vif Weekend décidait de partir à la chasse aux jeunes talents en lançant un grand concours adressé aux 18-35 ans. Au fil des éditions, le succès ne s'est pas démenti. On remet donc le couvert ! Et plutôt deux fois qu'une. Après la photo de mode de rue (Street Fashion), les défis urbanistiques (Urban Dream) et le portrait (Fashion Portraits), pour cette 4e édition nous vous proposons en effet de nous étonner les papilles autant que les pupilles en parcourant la planète gastronomie, boîtier en bandoulière. Food is Fashion ! La cuisine n'a jamais été autant à la mode, montrez nous comment et pourquoi à travers vos images les plus waouh, les plus racées ou simplement les plus classes. Métaphores, portraits de chefs ou de leurs convives, détournements du vêtement de travail, tout est permis tant que la gourmandise est allurée, l'élégance est culinaire. Le butin : alléchant comme un crapuleux gueuleton. Lisez plutôt. Les 3 premiers lauréats se partagent 9 000 euros de matériel Nikon. Un portfolio de leur travail est publié dans Le Vif Weekend et Knack Weekend et leurs clichés sont exposés en format XXL, du 27 octobre au 20 novembre prochains dans les prestigieuses Galeries Saint-Hubert, à Bruxelles. Par ailleurs, la Photo Gallery ASBL, notre partenaire depuis la première édition du concours, accroche à ses cimaises les 6 autres lauréats, parmi lesquels le Grand Prix du Public. Ce dernier, élu via les sites Internet de nos magazines, gagne une expo dans les boutiques Pepe Jeans London de la capitale et ... un bon à valoir de 2 000 euros de vêtements. Vous salivez déjà ? It's time to shoot again !

Les gagnants de l'édition 2010

Remise des projets pour le 18 septembre 2011 avant minuit. Règlement, timing et procédure de participation ICI ou sur www.nikon.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires