Le bar pour l'apéro : Vino Vino

jeudi 02 août 2012 à 18h20

Avec un slogan comme « Déguster – Discuter », difficile de ne pas adhérer à l’esprit convivial de Vino Vino. On doit ce bar à vins décontractés à Marc Detraux, ancien sommelier de l’Eau Vive à Arbre. Faisant corps avec la vogue des caves à manger, l’endroit propose une série de grignotages de terroir pour accompagner la dégustation : coppa, lomo, rillettes, jambon persillé de Bourgogne, plateau de fromages en droite ligne de La Petite Ferme… Sans oublier, l’un ou l’autre plat plus consistant.

La sélection atypique des vins passe beaucoup par la France, un peu par la Belgique et parfois par d’autres pays d’Europe. Côté décor, l’adresse tout en longueur mêle carrelages Métro parisien, murs bordeaux, bois chaleureux et cartes des régions du vin. Tuyau : même s’il s’agit d’un bar, vu le franc succès que connaît le lieu, il ne faut surtout pas hésiter à réserver sa place sous peine de repartir bredouille.

61, rue des Brasseurs, à 5000 Namur. Tél. : 081 26 00 51, www.vinovino.be Ouvert les mardi et mercredi, de 17 h à minuit et, du jeudi au samedi, de 11 h 30 à minuit.

Les infos du Vif Weekend aussi via Facebook

 

   

Réagir

Toute l'actualité lifestyle chaque semaine dans votre mailbox? Inscrivez-vous à notre newsletter!

Inscrivez-vous à LeVifWeekend newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à LeVifWeekend newsletter culinaire

Inscrivez-vous à LeVifWeekend Voyages hebdomadaire

E-mail:
 
  • Spécial Vin
  • La sélection de Sepideh Sedaghatnia, sommelier de l'année
  • 10 must-have pour amateurs éclairés
  • A table avec les vignerons
  • Rencontres: Baz Luhrmann, Tony Parker

Whitepapers