Darren Aronofsky défend Natalie Portman, attaquée par sa doublure

mardi 29 mars 2011 à 16h19

Natalie Portman a placé son travail de danseuse au coeur de sa campagne médiatique pour remporter l'Oscar. © twentieth century fox

Le réalisateur de Black Swan assure que l'actrice danse dans 90% des scènes du film.

La polémique autour de Black Swan continue. Ce lundi 28 mars, Darren Aronofsky s'est exprimé pour prendre la défense de Natalie Portman, oscarisée pour son rôle dans le long-métrage. La doublure de l'actrice dans le film, Sarah Lane, une danseuse professionnelle, avait reproché à la production d'avoir caché son travail et d'avoir fait croire que Natalie Portman était devenue "un prodige de la danse". Benjamin Millepied, chorégraphe du film et fiancé de Natalie Portman avait déjà pris sa défense, assurant qu'elle avait réalisé "85% des scènes dansées".

"Sur les 139 scènes de danse, 111 sont faites par Natalie"

Cette fois-ci, c'est Darren Aronofsky qui s'y colle. Il déclare à Entertainment Weekly, "J'ai demandé à mon équipe de compter les scènes. Sur les 139 scènes de danse, 111 sont faites par Natalie et n'ont pas été retouchées. Sarah Lane en a effectué 28. Cela fait donc 80% des scènes pour Natalie Portman. Concernant la durée, les scènes où nous avons utilisé la doublure sont des plans larges, qui ne durent souvent pas plus d'une seconde. Il y a deux longues séquences de danse compliquées où nous avons retouché l'image et placé la tête de Natalie sur le corps de Sarah. Si on tient compte du temps, plus de 90% des scènes sont dansées par Natalie." Voilà qui devrait clore le débat.

Par Valentine Pétry

Les infos du Vif Weekend aussi via Facebook

Plus sur: , ,

   

Réagir

  • Le bon shopping Fête des mères
  • Les quinquas ont la côte
  • Psycho: on fait comme les papas
  • Les saveurs de l'enfance
 

Horoscope