Trois questions à Robert Pattinson

vendredi 16 septembre 2011 à 11h22

À l’occasion de la sortie du DVD De l'eau pour les éléphants, l’acteur chéri des ados depuis Twilight, nous parle de ce film, dans lequel il joue aux côtés de Reese Witherspoon… et de l’éléphante Tai.

Le film est tiré du roman éponyme de Sara Gruen. Avez-vous lu ce livre avant d’en devenir le héros ?

Bien avant d’avoir lu une page du livre, le réalisateur Francis Lawrence m’e emmené voir l’éléphante Tai (Rosie dans le film) avec qui nous jouons. Il devait savoir que je succomberais à sa vue ! J’ai passé quatre heures avec elle. À la fin, je me suis dit : peu importe le rôle, je veux continuer à jouer avec Tai et être du projet…

L’actrice Reese Witherspoon est votre amoureuse dans ce film. Vous aviez déjà joué avec elle dans Vanity Fair en 2004...

À l’époque, j’avais 18 ans et c’était mon premier rôle. J’étais terrorisé et elle était déjà une star. Elle est venue dans ma petite loge et m’a dit : « Si nous parlions de notre scène ? » J’ai répondu péniblement « OK »… Quand je l’ai retrouvée pour ce film-ci, elle était toujours aussi simple. Elle dégage vraiment une incroyable énergie positive.

Vous êtes aujourd’hui adulé par les jeunes filles. Comment y faites-vous face ?

C’est chouette mais les gens fantasment beaucoup sur moi ! Je ne me suis jamais vu comme un objet de désir… Avant Twilight, je ne jouais jamais des rôles de personnes sympas. Il a suffi d’un film pour que soudain la perception des fans change et que l’on me voit différemment.

Traduction : Chantal Piret ■

Distribué par la Twentieth Century Fox.


Les infos du Vif Weekend aussi via Facebook

Plus sur:

   

Réagir

  • Chara Mastroianni: rencontre à Rome
  • Bien-être: la révolution méditation
  • Shopping: comment porter le denim cet hiver?
  • Décryptage: la mode au futur proche
 

Horoscope