Le Fictionnaire, un jeu pour les bluffeurs

mardi 12 octobre 2010 à 15h50

Vous aimez raconter des carabistouilles et vous êtes capable de bluffer sans sourciller ? Alors les jeux du Fictionnaire sont faits pour vous ! Soirée de rigolade garantie entre amis ou en famille.

Vous aimez raconter des carabistouilles et vous êtes capable de bluffer sans sourciller ? Alors les jeux du Fictionnaire sont faits pour vous ! Soirée de rigolade garantie entre amis ou en famille.

Le principe est simple, chaque carte comporte une question farfelue à laquelle il est pratiquement impossible de répondre. Chaque joueur (sauf un) invente une fausse réponse en espérant piéger le candidat qui ne connait pas la bonne réponse. Si votre réponse est choisie, vous gagnez des points.

Les jeux du Fictionnaire édités par Days of Wonder se déclinent en quatre paquets et quatre thèmes : Classic Encyclopédia, Incroyable…ment vrai !, Naturals et Tout est relatif. Chaque paquet est conçu pour 4 à 7 joueurs et comporte 120 questions.

Bien que le concept ne soit pas nouveau, le Fictionnaire est un jeu convivial qui ne nécessite aucune préparation. Une fois les quelques règles intégrées, c’est parti pour une bonne heure de rigolade. Facile à transporter avec son format "paquet de cigarette", le Fictionnaire pourrait bien devenir le compagnon parfait pour tuer le temps dans le train, dans une salle d'attente ou sur la route des vacances.

Partenaire de la RTBF

Par ailleurs, le jeux du Fictionnaire sera le partenaire de la célèbre émission "Le jeu des dictionnaires" diffusé sur la Première et qui fait le bonheur des auditeurs belge depuis 1989.

Tous les mercredis à partir du 20 octobre, et jusqu'au 30 juin 2011, une question extraite du Fictionnaire sera posée à l'antenne et plusieurs réponses plausibles seront données par les animateurs. Aux auditeurs de voter ensuite par SMS pour désigner la réponse qu'ils pensent être la vraie. Un auditeur sera tiré au sort parmi ceux ayant donné la bonne réponse et recevra un coffret des quatre paquets à thème de la série des jeux du Fictionnaire.

LeVifWeekend.be

Les infos du Vif Weekend aussi via Facebook

Plus sur: ,

   

Réagir

  • Spécial Vin
  • La sélection de Sepideh Sedaghatnia, sommelier de l'année
  • 10 must-have pour amateurs éclairés
  • A table avec les vignerons
  • Rencontres: Baz Luhrmann, Tony Parker
 

Horoscope