Les publications de vos amis qui vous agacent le plus sur Facebook

lundi 18 mars 2013 à 22h15

Comme plus de la moitié des Britanniques aujourd'hui, vous en venez à vous demander si vous n'allez pas limiter votre utilisation de Facebook. La raison principale: vos amis virtuels et leurs publications vous ont eu à l'usure et vous agacent de plus en plus. Voici les 10 types de publication qui irritent le plus sur Facebook.

© Thinkstock

Plus de la moitié des Britanniques passent moins de temps sur Facebook que lors de leur inscription! Selon une étude publiée jeudi, menée par Sweatband.com au Royaume-Uni, 52% des habitués ont diminué la quantité de temps qu'ils passent habituellement sur les réseaux sociaux. La raison? Les trop nombreuses mises à jour ennuyeuses de leur entourage.

Après une entrée en bourse qui n'a pas eu l'effet escompté, Facebook doit maintenant faire face à une baisse évidente de sa fréquentation. Si le réseau social reste le plus utilisé avec son milliard de membres, les internautes semblent donc maintenant le déserter à cause de leurs amis. Un sondage a recensé les pratiques les plus agacantes constatées sur Facebook - et établit un top 10 des activités les plus irritantes:

1) Les gens qui témoignent de leurs pratiques sportives et qui détaillent leur perte de poids (pour 53% des sondés)

2) Ceux qui parlent de nourriture et qui agrémentent leurs messages de photos d'aliments. Passées au préalable par le service Instagram, bien entendu (45%)

3) Les statuts que les internautes écrivent pour susciter l'interrogation chez leurs amis: "Je n'aurais pas dû me lever ce matin..." Ce qui est drôle, c'est que les auteurs de ces messages acceptent rarement d'en dire davantage quand ils sont questionnés. (42%)

4) Les invitations à des jeux ou autres applications de divertissement. On a tous reçu une invitation pour jouer à City Ville? (37%)

5) Les parents qui ne tarissent pas d'éloges sur leurs enfants. (36%)

6) Ceux qui divulguent des choses un peu trop personnelles. (32%)

7) Les personnes qui disent simplement où elle sont en utilisant une fonction de localisation. (32%)

8) Les invitations intempestives pour des événements en tous genres... même ceux qui se trouvent à 400 kilomètres de chez nous. (25%)

9) Ceux qui commentent minute par minute ce qui se passe sur quelque chose de précis. Un live-tweet sur Facebook... (22%)

10) Les spams liés à l'auto-promo. Qui n' a pas dans ses amis une personne photographe qui envahit son fil d'actualité de ses clichés? (19%)

Voilà qui est dit. Si vous postez des photos de votre assiette de raclette après avoir checké à Chamonix pour y inviter vos contacts, attendez vous à perdre des amis...

Weekend.be avec l'Express

Les infos du Vif Weekend aussi via Facebook

Plus sur:

   

Réagir

  • Spécial BLACK Hiver
  • La mini jupe a 50 ans
  • Les recettes des blogueurs
  • Voyage: sous le soleil de Turks et Caicos
 

Horoscope