Mike Jeffries d'Abercrombie & Fitch habille les sans-abri malgré lui (vidéo)

mercredi 15 mai 2013 à 15h39

Le jeune réalisateur Greg Karber répond au boss d'Abercrombie & Fitch et à la discrimination qu'il institue via sa marque. Comment?  En tentant de remplacer le public ciblé, à savoir des jeunes, minces, cool, par des sans-abri. Généreux et militant.

© capture d'écran YouTube

Il semble que la marque Abercrombie & Fitch fasse tout pour discriminer un maximum. Seuls les (futurs) top models sont "aptes" (via leurs mensurations) - à travailler dans les boutiques et bientôt on n’y trouvera plus aucune pièce de taille supérieure à 40.

En effet, Mike Jeffries, le CEO d’ A&F, estime que la marque doit viser les "jeunes beaux et populaires". Il admet sans sourciller que sa marque exclut certaines catégories de personnes. En outre, il déclare préférer brûler ses stocks superflus ou un peu abîmés plutôt que d’en faire don à des sans-abri ou à des magasins de seconde main. Qu'à cela ne tienne.

Si la prise de conscience a pris du temps, les prises de positions contre les vues de la marque commencent enfin à se manifester. Ainsi, le jeune réalisateur Greg Karber lance l’une des actions les plus ludiques et percutantes: dans son film rythmé, on le voit partir à la recherche de vêtements Abercrombie & Fitch dans les boutiques d’occasion et les distribuer aux sans-abri, à exactement le type de "clientèle" que Mike Jeffries ne veut PAS voir porter le logo A&F.

Karber appelle tout le monde à agir comme lui et à partager son action sur Facebook et Twitter avec le hashtag #FitchTheHomeless

KS/Trad. CB

Les infos du Vif Weekend aussi via Facebook

Plus sur:

 

Réactions

JOELLE GARDIN | 15 mai 2013

SUPER VIDEO !!!!! Diffusez !

Inapproprié?

 

Réagir

  • spécial ACCESSOIRES
  • Ce que nos chaussures disent de nous
  • Les icônes rééditées à la folie
  • Saint Laurent: dans les coulisses du film
 

Horoscope