Vélo haute-couture

mardi 22 mai 2012 à 15h27

Le vélo, c’est tendance… Et pas que chez les citoyens éco-responsables.

 En France, la boutique sélect’ BiCyCle Store donne le ton et propose du matériel certes de haute qualité mais aussi, et peut-être avant tout, fashion. La marque Levi’s surfe également sur la vague cyclo en lançant sa collection The Commuter réservée aux cyclistes urbains, avec ceinture renforcée pour y coincer un cadenas et des bandes réfléchissantes.

La griffe helvétique Strellson a, elle, imaginé une gamme pour les « business bikers ». Dans ce vestiaire : des pantalons de costume ajustables au mollet et des vestes respirantes chics notamment. Désormais, en ville, il n’est donc plus rare de croiser des miss manucurées, maquillées et habillées dernier cri poussant leur bécane comme s’il s’agissait d’un accessoire de mode.

La bicyclette fait partie intégrante du look et c’est ce qu’ont compris Dominique Tanaka et Philip Bogaert du label belge Sleepstreet Bicycles qui proposent une ligne de vélos complètement personnalisables. Le cadre en acier, le laquage et l’assemblage sont réalisés en Belgique, si bien que la monture est déjà prête à prendre la route trois à cinq semaines après sa commande. Un véritable objet design comme le sous-entend le duo de créteurs : « La plupart de nos clients ont trois ou quatre vélo… Et nous soupçonnons certains d’accrocher celui-ci au mur ! » F.BY et L.C.

Le Vif Weekend propose aux lecteurs ce vélo hors du commun dans des couleurs exclusives : Bentley Green, Vanilla Green et Candy Red.

Les infos du Vif Weekend aussi via Facebook

 

 

Réactions

aphr | 22 mai 2012

C'est www.bicyclestore.fr non ?

Inapproprié?

 

Réagir

  • Spécial BLACK Hiver
  • La mini jupe a 50 ans
  • Les recettes des blogueurs
  • Voyage: sous le soleil de Turks et Caicos
 

Horoscope