Un duo de créateurs pour remplacer Antonio Marras chez Kenzo

mardi 12 juillet 2011 à 16h27

Humberto Leon et Carol Lim remplacent Antonio Marras à la tête de la célèbre marque.

Le défilé prêt à porter automne/hiver 2010/11. © Reuters

Le groupe LVMH a annoncé la nomination de Humberto Leon et Carol Lim aux postes de directeurs artistiques de la griffe de prêt-à-porter Kenzo à compter de ce mois de juillet. Ils remplacent à ce poste le créateur sarde Antonio Marras, en place depuis huit ans et dont la griffe éponyme défile à Milan. "Après huit années de succès, LVMH et Antonio Marras ont décidé de mettre un terme à leur collaboration", écrit le géant mondial du luxe. Pas d'autres détails que cette formule un peu vague:"La Maison souhaite remercier Antonio Marras et lui souhaite bonne chance dans ses projets".

Un nouveau souffle?

"Humberto Leon et Carol Lim apporteront à Kenzo la fraîcheur de leur talent créatif pour donner un souffle nouveau à cette maison emblématique. Je suis certain qu'ils parviendront ainsi à positionner la marque sur la voie d'un développement ambitieux" a déclaré Pierre-Yves Roussel, PDG de la division mode de LVMH. Ces nominations font suite à l'arrivée, en janvier, d'un nouveau PDG, Eric Marechalle, aux commandes de la maison, analysée alors comme une manifestation de la volonté de Bernard Arnault, le PDG de LVMH, de relancer une marque qui faisait l'objet de rumeurs récurrentes de cession.

Perpétuer la maison Kenzo

Humberto Leon et Carol Lim, 36 ans chacun, ne viennent pas du monde du luxe. Ils sont à l'origine du concept de mode et de boutiques multimarques Opening Ceremony, qu'ils ont fondé ensemble à New York en 2002. Leur temps sera réparti entre New York et Paris. "Kenzo Takada est arrivé de Tokyo à Paris avec de nouvelles idées pour la mode et a créé une société ouverte à l'international pleine d'énergie et de couleur. Nous sommes ravis de perpétuer la maison Kenzo, source de grande inspiration pour nous, vers l'avenir pour notre génération et la suivante" ont affirmé les deux nouveaux DA.

La griffe avait en effet été créée en 1970 par le japonais Kenzo Takada, qui l'avait cédée en 1993 à LVMH avant de prendre sa retraite en 1999. Elle compte aujourd'hui une centaine de boutiques dans le monde.

Lexpress.fr Styles

Les infos du Vif Weekend aussi via Facebook

Plus sur: , , ,

   

Réagir

  • spécial ACCESSOIRES
  • Ce que nos chaussures disent de nous
  • Les icônes rééditées à la folie
  • Saint Laurent: dans les coulisses du film
 

Toute l'actualité lifestyle chaque semaine dans votre mailbox? Inscrivez-vous à notre newsletter!

Inscrivez-vous à LeVifWeekend newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à LeVifWeekend newsletter culinaire

Inscrivez-vous à LeVifWeekend Voyages hebdomadaire

E-mail:

Whitepapers

Follow KnackWeekend on Pinterest

Articles les plus partagés