Dans la famille des "slow sipper" - ces cocktails que l'on déguste en prenant son temps -, le Negroni réjouit le palais de l'amateur.

Le patrimoine est une fabrique d'identité très puissante pour les grandes maisons. C'est pourquoi elles y accordent, plus que jamais, de l'importance. Exemple avec la maison Chanel, par Hélène Fulgence, directrice du Patrimoine à la rue Cambon.

Le costume se voit concurrencer par des pièces tout confort. Chic au-dessus pour faire bonne figure en visioconférence et casual en dessous, histoire d'être à l'aise pour bosser. On n'en est plus à un paradoxe près.

Sensible à l'évolution des déplacements en milieu urbain, le fabricant allemand tente d'apporter une réponse aux enjeux de mobilité actuels avec ce prototype, baptisé Future Mobility Concept. L'engin est présenté par ses créateurs comme "une alternative révolutionnaire à la voiture comme au vélo".

Carla Sozzani (73 ans) a collaboré durant près de vingt ans avec des magazines de mode italiens avant d'ouvrir, en 1991, le premier concept store du monde, au 10 Corso Como, à Milan. Désormais à la tête de la fondation Azzedine Alaïa, elle gère également la Fondazione Sozzani qui abrite sa propre collection d'art. Et dès cet automne, on pourra s'asseoir sur sa version de l'iconique chaise d'Arne Jacobsen, pour laquelle elle a imaginé de nouveaux coloris.