La mini-interview d'Olivier Megaton, réalisateur qui se met au streetwear

Quand il ne tourne pas, le réalisateur de la suite du thriller Taken peint. Il a collaboré avec la jeune marque streetwear It-Happened, qui s'est fait connaître en mettant en avant des icônes de l'histoire. Il signe une capsule de deux tee-shirts et hoodies, entre War is over de John Lennon et clin d'oeil au graffiti.

Le Pérou en sept clichés incroyables

Peu de décors arrivent à mélanger les nuances et les contours avec autant de goût. Entre ses côtes sableuses, son haut plateau andin tutoyant l'infini, ses sommets filant vers le ciel et ses forêts géantes, le Pérou est d'une intensité inégalable. Tour d'horizon en sept images et autant de merveilles.

On a testé: un simulateur de vol

Piloter un avion n'a rien d'un "rêve de gosse". Je n'ai d'ailleurs jamais été excité à l'idée de monter à bord d'un machin où l'on est encore moins bien assis que sur la chaise pliable d'un spectacle de fin d'année scolaire. Mais pour le bon déroulement de cette rubrique, je me suis dit qu'il fallait tout essayer - à part, bien sûr, écouter un disque entier de Laurent Voulzy.

Citytrip: 48 heures à Bilbao

Celle que les Basques appellent "Bilbo" n'est pas encore saturée de touristes, malgré son très attirant musée Guggenheim. La ville a pourtant toutes les cartes en main pour devenir un jour la nouvelle Barcelone, sur le plan culturel, architectural ou même culinaire.

Décryptage: Bruxelles, eldorado des créatifs

Bruxelles constitue une destination de choix pour les designers d'Europe et d'ailleurs, qui viennent pour y étudier et s'y plaisent au point de s'y installer. Notre capitale, terre d'accueil des créateurs? Non, peut-être!

Fifty shades of brown: un vestiaire aux couleurs automnales

Couleur automnale par excellence, le marron et toutes ses déclinaisons inspirent les directeurs artistiques - d'Hermès à Jasper Conran en passant par Fendi - qui l'érigent, cette rentrée, en total look. Structure impeccable, jeu de lignes et cuir de qualité du côté de la vénérable maison française; ton sur ton et tissus fluides pour le créateur britannique. Une jolie rêverie monochrome dédiée à la plus poétique des saisons.

Victoria's Secret change de cap en engageant (enfin) son premier mannequin grande taille

Après avoir donné le ton du marché de la lingerie pendant presque deux décennies, la marque américaine mouillée dans le scandale Epstein est accusée de véhiculer une image stéréotypée de la femme. Elle est aussi pointée du doigt pour son manque d'inclusivité. Une mauvaise réputation qu'elle espère changer en faisant enfin appel à des mannequins plus rondes.