Comment tirer le maximum de la chair du thon? Cette recette s'amuse à explorer les contrastes chaud-froid, fade-relevé, mou-croquant, à la faveur d'une confrontation dont les papilles ne sortent pas indemnes. Le petit plus qui fait la différence? La présence d'échalotes croustillantes qui tirent la préparation vers le haut.

Le lin a tout pour lui: un profil environnemental irréprochable, une solide base européenne, un confort, une beauté et une durabilité intrinsèque, une histoire riche de savoir-faire et d'innovations. Ajouté à cela le momentum. Et l'on comprend pourquoi la mode de ce printemps-été 21 le remet en vogue.

De la Marquisette au Délichoc, la marque Delacre, "fournisseur breveté de la Cour de Belgique", reste une référence depuis 130 ans. Dans son usine belge de Lambermont, elle cuit, découpe, nappe, enrobe et emballe l'essentiel de sa farandole de biscuits fins qui font craquer en douceur les palais. Chaque gamme suit un processus de fabrication très strict selon une alchimie savamment dosée. On vous dit tout sur le Matadi!

Lisette Lombé se promène sur le même bitume que tout le monde... mais son regard y distingue d'autres choses. Elle nous livre ici ses humeurs poétiques.

Avec plus de 2 milliards de téléchargements, TikTok est le grand gagnant de cette année de pandémie. Même si l'appli chinoise reste le terrain de jeu de la Génération Z, elle a profité de l'ennui généralisé pour élargir son public aux plus âgés. Avec des conséquences en termes de marketing, mais aussi une évolution du contenu.

Mettre un enfant au monde est déjà un chamboulement, alors si l'on ajoute à cela une pandémie, c'est encore plus compliqué. C'est ce qui arrivé à dizaines de milliers de mères qui ont accouché en 2020. La journaliste Lien Lammar est l'une d'elles. Trois semaines avant la naissance de son fils Rik, le pays s'est confiné. Retour sur une année de maternité rythmée par la pandémie.

"Jeon" se traduit littéralement par "cuite dans la pâte". Idéale pour remplacer la traditionnelle omelette aux tomates, la crêpe coréenne est rapide à préparer et savoureuse en bouche. Kimchi, oignons nouveaux ou boeuf figurent sur la (longue) liste des ingrédients permettant de la décliner. Un petit voyage en Asie à l'heure du déjeuner, ça requinque!